
Sciences du Bien-être – (Yale University)
TIOC (CFK Bordeaux)
EFT (Équilibre et Santé)
Body Tharapist (Dr Karen E Wells)
Yogic Nutrition (Fabulous Body USA)
Autres formations comportementales : Nutrition consciente, Techniques de relaxation, Gestion du stress
Ingénieur d’affaires – MCs Business of Sciences – Développement d’affaires (KEDGE-EUROMED ESCT)
MCs Commerce International (UAI Buenos Aires)
DUT Génie Mécanique et Productique (Bordeaux I)
Je me présente à vous, car lorsque l’on ressent le besoin de se faire accompagner, il me semble primordial, au-delà des diplômes, de l’expérience ou autre, de choisir une personne avec laquelle on ressent une forte connexion de valeurs. Je vous partage mon parcours, mes aspirations, ma vision du monde, et si tout cela vous parle, alors rencontrons-nous.
Je m’appelle Laurie, j’ai 36 ans et je suis accompagnée d’un mari et d’un petit garçon exceptionnels. J’ai grandi sur la côte basque, jusqu’à quitter le nid familial pour entreprendre des études d’ingénieur et de commerce international. J’ai toujours persévéré afin de me donner toutes les chances d’accomplir ce que je voulais. Ce qui m’a donné la possibilité d’exercer en tant que chef de projet, acheteur, sourceur, ingénieur supply chain dans des sociétés mondialement reconnues dans les domaines aéronautique et spatial.
Passionnée par mon métier, c’est lors d’une mutation professionnelle que mon activité a perdu tout son sens. Un déménagement à l’autre bout de la France, notre mariage en préparation, une surcharge de travail additionnés à des actions contraires à mes valeurs, m’ont conduite à l’épuisement total. Mon corps s’est effondré et m’a tête a resetté.
Ayant une tendance à l’acharnement, devinez quoi : j’ai tenté de me remettre en forme puis je suis repartie au charbon.
Mon intérêt déjà présent pour la nutrition, les neurosciences, les médecines traditionnelles du monde, les médecines complémentaires et alternatives, le développement personnel m’a aidé à limiter la casse. Cependant, bien qu’ayant une connaissance approfondie de ce monde holistique bienfaisant, j’ai tout de même réussi à dissocier mon mental de mon corps en refusant d’écouter les signaux.
Sans doute car j’ai poussé ma passion pour le développement personnel à l’extrême en tentant de faire toujours plus, toujours mieux, toujours plus loin. Le développent personnel c’est bien, mais aujourd’hui j’ai compris que le développement personnel « authentique », c’est-à-dire en accord avec son fonctionnement, le respect de sa nature interne, ajusté à sa raison d’être et à ses valeurs profondes c’est mieux.
Le fait de reprendre mon poste m’a permis de constater deux choses :
Premièrement, me rendre compte pour de bon que la réussite était là mais que mon quotidien ne me nourrissait pas. Je réussissais tout ce que j’entreprenais, mais le chemin pour y arriver était vide de sens, fait de contraintes et de sacrifices. Les jours passaient, avec une monotonie déconcertante.
J’atteignais un objectif, j’étais ravie quelques heures, puis je repartais pour un long chemin vers le prochain palier.
Secondement, j’ai profité de ce retour pour expérimenter un nouveau mode de vie. J’ai signé un contrat avec moi-même : allier réussite et bien-être !
J’ai recherché et expérimenté les meilleurs outils pour booster ma productivité afin de me libérer du temps.
Ce temps je l’ai utilisé pour intégrer de nouvelles habitudes et de nouvelles activités qui allait me permettre de me sentir mieux, de retrouver ma vitalité, de reconnecter mon corps et mon esprit et de me développer « personnellement authentiquement ».
Petit à petit j’ai commencé à me former à différents outils d’accompagnement : gestions des émotions, naturopathie, kinésiologie… à me documenter sans limites. Des amis m’ont demandé de les accompagner, puis des amis d’amis, puis des clients. Je me suis créer un métier à la hauteur de mes aspirations profondes, me permettant d’exercer quotidiennement ce que j’ai de plus puissant à offrir et qui m’anime au plus haut point : ouvrir toutes les pistes de possibilités afin de permettre à chacun d’atteindre ses objectifs et de réaliser ses rêves en faisant honneur à chaque journée, de créer sa vie à son image, une vie pleine de sens et impactante, autant pour soi que pour le monde.
J’ai choisi avec fierté d’accompagner les entrepreneurs, les chefs d’entreprise et les dirigeants, car ils ont à leur portée l’un des outils les plus formidables qui soit pour impacter positivement le monde de leurs idées : une entreprise et de grands projets. Je veux que les entrepreneurs de ce monde se lèvent chaque matin avec enthousiasme, en ayant le sentiment de contribuer à quelque chose de grand, qui leur permette de s’accomplir pleinement, dans la joie et le bien-être. Un entrepreneur en forme n’a pas de limites !
Merci pour votre lecture.