Vous souhaitez intégrer de bonnes habitudes à votre quotidien pour vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs, mais l’autodiscipline est un concept compliqué en mettre en place pour vous.
Pourtant vous savez que vos habitudes conditionnent votre qualité de vie et vos futurs résultats.
Ce n’est pas de la flemme !
Lorsque l’on souhaite faire une action qui n’est pas automatique, instinctivement le cerveau est tiraillé entre deux positions :
Le cerveau est programmé pour limiter les efforts et maximiser le plaisir. Il suit les impulsions et les distractions.
C’est ce qui rend l’autodiscipline si difficile.
Mais si vous voulez réaliser un projet ambitieux qui nécessite plusieurs mois, vous ne pouvez pas uniquement compter sur votre volonté ou votre motivation, vous devez changer votre quotidien et instaurer une discipline jusqu’à ce qu’elle devienne habituelle et facile.
« La motivation vous fait commencer, mais c’est l’habitude qui vous fait continuer ». Jim Ryun
Lorsqu’une une action répétitive devient une habitude, il devient plus difficile de ne pas agir que d’agir (exemple : pour les habitués du café matinal, il est plus difficile de ne pas prendre de café que de le prendre).
C’est le résultat recherché : ne pas avancer dans la souffrance, mais en mettant un pied devant l’autre par habitude. L’habitude amène de la légèreté, évite d’encombrer l’esprit et de puiser dans les réserves d’énergie avec des incertitudes.
Attention : il ne s’agit pas d’agir comme des robots, mais de trouver la voie du milieu et de doser entre :
En utilisant différentes techniques : Biohacking, Neurosciences, Alignement et en mesurant sa progression, il est facile d’intégrer et de consolider des habitudes positives.
« Les gens qui réussissent sont ceux qui ont des habitudes qui mènent au succès ». Brian Tracy
3 séances
réparties sur 2 mois
1 première séance de 2h,
puis 2 séances d’1h
Séances en face à face (région bordelaise), visio ou téléphone.
Les 3 solutions peuvent être alternées.
Échanges Whatsapp 7j/7
