
À quelle date prenez-vous vos bonnes résolutions ?
- toute l’année ?
- entre le 31 décembre et le 1er janvier ?
- le jour de la reprise ?
- jamais ?
Personnellement, j’ai pour habitude de prendre des bonnes résolutions tout au long de l’année. J’ai toujours fait ça, mais ça n’a pas toujours fonctionné. Pour remédier à ces échecs, j’ai instauré les PRÉ-BONNES RÉSOLUTIONS ! Maintenant, ça fonctionne à chaque fois 😉
Voici mon conseil pour tenir vos bonnes résolutions (à prendre, à laisser, à améliorer… faites ce qui vous convient le mieux)
Instaurer des pré-bonnes résolutions :
Je vous donne un exemple pour que ce soit plus parlant : vous souhaitez adhérer à une salle de sport pour bien commencer la nouvelle année et vous donner toutes les chances d’obtenir votre body summer pour les vacances d’été. Vous vous êtes fixés d’aller faire du sport 4 fois par semaine.
Vous signez votre abonnement annuel (et oui annuel ! Car il y a toujours des offres irrésistibles en début d’année), et vous testez différentes activités. Les deux premières semaines c’est cool, à partir de la troisième semaine vous vous rendez compte que la seule discipline que vous vous sentez réellement de continuer c’est le yoga. Vous avez même eu un coup de coeur : le yoga c’est sûr c’est votre truc ! Si vous pouviez en faire quotidiennement vous le feriez !
Pas de bol, il ne s’agit pas d’un studio de yoga mais d’une salle de fitness, et les cours de yoga c’est seulement une fois par semaine.
Le temps passe et vous finissez par aller seulement au cours de yoga du vendredi soir (sauf les fois où vous partez en week-end ou que vous avez apéro avec les potes).
Et le summer body, il est où dans tout ça ? Et votre résolution de début d’année ?
Autre possibilité :
Vous faites votre To Do list de bonnes résolutions quelques semaines avant le 1er janvier. Vous prenez seulement le mois d’essai à la salle de sport, car l’offre irrésistible n’existe pas encore. Vous testez votre salle de sport et finalement vous optez pour l’offre d’abonnement irrésistible d’un studio de yoga qui vous proposera une bonne vingtaine de cours par semaine, avec en plus différentes pratiques.
Effectivement, il est possible que vous ne choisissiez pas le meilleur studio de yoga de la ville du premier coup, mais c’est déjà un début : l’objectif est réalisé, vous faites une activité physique 4 fois par semaine et votre routine dure dans le temps.
Pour l’année suivante vous pourrez tester d’autres lieux où pratiquer et petit à petit votre résolution quasi impossible à tenir au début, deviendra une discipline indispensable à votre bien-être.
Vous avez réussi votre challenge, et en plus, vous venez de découvrir ce que j’appelle l’ALIGNEMENT PROGRESSIF : petit à petit vous apprenez à écouter vos ressentis et vous choisissez ce qui est bon et profitable pour vous.